bienvenue
 
15 ans déjà
Scénario résumé
Les préparatifs
Galerie 1985
Tombola
Galerie 2002
 
Présentation
Les photos
L'article
Les participants
 
Decouvrez

Marché des 4 fils Aymon, 15 septembre 2001 à Météren


Il y a quinze ans déjà, METEREN avait connu un premier Marché Médiéval.

Les parfums du marché, le martèlement du fer sur l’enclume, les cris du bonimenteur, ou la chaleur de la flamme du cracheur de feu sont restés gravés dans les mémoires, nombre d’entre nous rêvant de reprendre un jour cette belle aventure...

Fêter le premier anniversaire de notre géant en lui offrant, sur la place toute rénovée du village, un nouveau marché est une idée qui se concrétise le samedi 15 septembre 2001.

Dessin de Héléna

Il regroupera des artistes et artisans au travail, peintres, dentellières, maréchal ferrant, menuisier, sculpteur sur bois…des producteurs de la région présenteront leurs produits : fromages, miel, gaufres, jambons de pays, pâtés de campagne, confits, foie gras, escargots, tartes à la cassonade, jus de pommes, légumes et fruits de la région... Sous une mini houblonnière, les visiteurs gouteront aux différentes bières artisanales. Des bateleurs, jongleurs, fakir, cracheur de feu, bonimenteur, musiciens, artistes de rue… animeront cette journée riche en couleur ...

  Maréchal ferrant, marché de Meteren en 1986                                            Cracheur de feu

L’association E.D.I.C.A.A d’Azincourt présentera un vaste stand offrant au public la possibilité de s’initier au tir à l’arc anglais, ( longbow), de découvrir des jeux anciens, la côte de mailles, l’adoubement, la table et l’art de vivre,et de déguster l’ypocra…

Les visiteurs pourront s’initier à d’autres jeux traditionnels, boule flamande, javelots, oiseau, tir à l’arc, promenade en voitures anciennes ou à dos d’ânes…

L’entrée est gratuite, il est possible de se restaurer sur place.

Liste des participants au marché du 15 septembre à Météren

Cette manifestation est organisée avec le concours du Conseil Général, de la Mairie et du Comité des Fêtes de Météren, du Comité Départemental du Tourisme du Nord, de l'Office de Tourisme de Bailleul, du Crédit Agricole, du Crédit Mutuel et des commerçants de Météren.





Accueil - Le spectacle - Le marché - L'association

@ -> Contactez-nous